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 Tome 1, Chapitre 7 : Les Armes et le Haki

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Grand Manitou



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MessageSujet: Tome 1, Chapitre 7 : Les Armes et le Haki   Tome 1, Chapitre 7 : Les Armes et le Haki Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:40

Les Sabres d'Exception


A propos des Sabres



Les quatre-vingt trois sabres d'exception sont de fines lames créées par des forgerons légendaires. Certains sont les fruits de mythes comme quoi ca serait la nature même qui les auraient forgés et d'autres thèses du genre. Ces quatre-vingt trois lames sont classées dans trois catégories.

- Les 12 Saijou-Oo-Wazamono : Ces fabuleux sabres ont une puissance hors du commun. Réputés comme étant indestructibles et destructeurs, le plus puissant de ces sabres aurait le pouvoir de détruire une ville en quelques coups.[Nombre pris : 0/12] [Inaccessible dès la présentation.] [Incompatible avec un FDD]

- Les 21 Oo-Wazamono : Ces sabres de qualité exemplaire sont presque aussi rares que les Saijou-Oo-Wazamono. Ils possèdent eux-aussi des pouvoirs spéciaux. Cependant leur force et leur résistance n'équivalent aucunement à l'un des 12. [Nombre pris : 0/21] [Accessible dès la présentation si très bon niveau] [Incompatible avec un FDD]

- Les 50 Ryuu-Wazamono : La résistance, la puissance et la légèreté de ces sabres font qu'ils sont d'une qualité supérieure à la normale. A part cela rien ne les différencie des lames ordinaires.[Nombres pris : 1/50] [Accessible dès la présentation] [Compatible avec un FDD si 1 seul possédé]

Il vous est possible d'avoir entre un et deux sabres. Vous ne pouvez en avoir plus sauf si vous êtes un Homme-Poisson avec plusieurs bras. Il est de plus impossible de posséder plus de deux sabres, par exemple : si vous voulez avoir un Oo-Wazamono et que vous avez deux Ryuu-Wazamono, vous devrez abandonner l'un des deux pour pouvoir acquérir l'une des vingt-et-unes lames.


Classement



Sont répertoriés ci-dessous les quatre-vingt-trois sabres et leurs quatre-vingt-trois possesseurs.


Les 12 Saijou-Oo-Wazamono
1 - Kokutou Yoru - ? - [Possesseur Niveau 50]
2 - Excalibur - ? - [Possesseur Niveau 49]
3 - Durandal - ? - [Possesseur Niveau 49]
4 - Masamune - ? - [Possesseur Niveau 48]
5 - Shodai Kitetsu - ? - [Possesseur Niveau 47]
6 - Suisei Suraido - ? - [Possesseur Niveau 47]
7 - Kōrinagi - ? - [Possesseur Niveau 46]
8 - Gappei - ? - [Possesseur Niveau 45]
9 - Osafune - ? - [Possesseur Niveau 44]
10 - Curare - ? - [Possesseur Niveau 43]
11 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
12 - Kōrinagi - Tyr D. Saturne - [Possesseur Niveau 40] [Réservé]

Les 21 Oo-Wazamono
1 - Wadô Ichimonji - ? - [Possesseur Niveau 30]
2 - Turbulence - ? - [Possesseur Niveau 29]
3 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
4 - Benihime - Jared O. Mayers - [Possesseur Niveau 28] [Réservé]
5 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
6 - Red Queen - Magnus Pardes - [Possesseur Niveau 27] [Réservé]
7 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
8 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
9 - Nidai Kitetsu - ? - [Possesseur Niveau 25]
10 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
11 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
12 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
13 - Chi No Umi - ? - [Possesseur Niveau 24]
14 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
15 - Shusui - ? - [Possesseur Niveau 23]
16 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
17 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
18 - Hokutoshichisei - Tyr D. Saturne - [Possesseur Niveau 22] [Réservé]
19 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
20 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
21 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]

Les 50 Ryuu-Wazamono
1 - Sandai Kitetsu - ? - [Possesseur Niveau 20]
2 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
3 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
4 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
5 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
6 - Shi - ? - [Possesseur Niveau 18]
7 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
8 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
9 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
10 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
11 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
12 - Yoigoshi - Kusanagi Shad - [Possesseur Niveau 16] [Réservé]
13 - Rakurai - Mizuno Shinzue - [Possesseur Niveau 15] [Réservé]
14 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
15 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
16 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
17 - Kousai Mukashi - Kasei D. Soki - [Possesseur Niveau 14]
18 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
19 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
20 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
21 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
22 - Akuma Bari - Grynwing Jiggy - [Possesseur Niveau 13]
23 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
24 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
25 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
26 - Kashuu - ? - [Possesseur Niveau 11]
27 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
28 - Yakō - Keys Scarlet - [Possesseur Niveau 10]
29 - Paruchizan - Keys Scarlet - [Possesseur Niveau 10]
30 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
31 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
32 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
33 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
34 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
35 - Hidden Blade - ? - [Possesseur Niveau 8]
36 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
37 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
38 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
39 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
40 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
41 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
42 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
43 - Gravity Force - ? - [Possesseur Niveau 4]
44 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
45 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
46 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
47 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
48 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
49 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]
50 - XXXXXXXXX - ? - [Possesseur Niveau X]


Citation :


[Niveau Min. Nécessaire : 5] : Tranchage du Papier.
[Niveau Min. Nécessaire : 10] : Tranchage des Arbres.
[Niveau Min. Nécessaire : 15] : Tranchage des Animaux.

---

[Niveau Min. Nécessaire : 20] : Tranchage des Hommes.
[Niveau Min. Nécessaire : 25] : Tranchage des Rochers.
[Niveau Min. Nécessaire : 30] : Tranchage des Paramécia.

---

[Niveau Min. Nécessaire : 35] : Tranchage de Rien.
[Niveau Min. Nécessaire : 40] : Tranchage des Métaux.
[Niveau Min. Nécessaire : 45] : Tranchage des Zoan.

---

[Niveau Min. Nécessaire : 50] : Tranchage des 4 Éléments.
[Niveau Min. Nécessaire : 55] : Tranchage des Sons.
[Niveau Min. Nécessaire : 60] : Tranchage des Logia.

---

[Niveau Min. Nécessaire : 70] : Tranchage de Tout.

Les Escrimeurs et Possesseurs de Fruits du Démons ne sont pas pénalisés. Cependant ils devront juste être responsables et ne pas agir en "grosbill".

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Dernière édition par Grand Manitou le Ven 20 Mai - 17:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Tome 1, Chapitre 7 : Les Armes et le Haki   Tome 1, Chapitre 7 : Les Armes et le Haki Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:41

Les Trois Haki


Explications


Le Haki est un pouvoir dormant existant chez tous être vivant, on remarque que chaque personne en a un en lui mais ne s'en rend pas forcément compte. On peut arriver à maîtriser l'un des Haki au profit d'entrainements réguliers. Le Haki est divisé en trois formes distinctes nommées "Couleurs" :
- Kenbun-Shoku : la Couleur de l'Observation.
- Busou-Shoku : la Couleur de l'Armement.
- Haou-Shoku : la Couleur du Roi Conquérant.
Tout être vivant est doté du Kenbun-shoku et du Busou-shoku, mais tout le monde ne peut apprendre à maîtriser, renforcer l'un des deux. Le Haou-shoku quant à lui est possédé uniquement par une personne sur un million et ne peut être renforcé par l'entraînement : on peut juste apprendre à le contrôler et sa puissance dépend du développement continuel de l'esprit de son utilisateur. Le Haou-Shoku est la marque des grandes volontés : à chaque fois qu'un individu dans le monde accède à la gloire grâce à un long et difficile chemin, il y a de fortes chances qu'il soit doté du Haou-Shoku, même s'il l'ignore. Une fois les bases des 2 ou 3 Couleurs du Haki maîtrisées, un combattant choisit le plus souvent de se spécialiser dans la Couleur qui lui correspond le mieux. A ce jour nous ignorons encore de nombreuses choses sur le Haki.

Kenbun-Shoku : La Couleur de l'Observation


Il s'agit d'une capacité liée à la détection de présences, d'où le fait qu'il soit appelé "Observation". Les deux utilisations les plus connues que l'on peut en tirer sont :
- La capacité de sentir les ennemis à distance pour détecter leur position ainsi que leur nombre.
- La capacité de connaître un mouvement immédiat d'un ennemi, une sorte de capacité d'anticipation.
Dans les îles Célestes le Kenbun-Shoku est appelé Mantra.

Busou-Shoku : La Couleur de l'Armement


Il s'agit d'une capacité permettant de renforcer considérablement les attaques et la défense. On connait trois cas de figure :
- Permet d'améliorer sa défense pour se protéger des attaques comme le ferait une armure.
- Permet d'augmenter sa puissance d'attaque et/ou celle d'une arme.
- Permet de toucher le corps véritable d'un utilisateur de Fruit du Démon de type Logia.

Haou-Shoku : la Couleur du Roi Conquérant


Il s'agit d'une capacité d'intimidation qui permet de projeter sur une cible ou autour de soi une aura capable de faire s'évanouir les esprits faibles ou de laisser quelqu'un en état de choc pendant une bonne minute. Cette projection peut être utilisée :
- Sur une cible particulière.
- Sur un groupe d'ennemis choisis.
- Sur une zone sous forme d'un dégagement en continu, comme une sorte d'aura.


Règles


Les Haki sont au nombre de trois et ils ne sont connu que par très peu de personnes. Ainsi si vous choisissez un Haki vous devrez obligatoirement être sur Grand Line pour pouvoir le maitriser. De plus il vous faudra un certain temps avant de pouvoir l'utiliser, il évoluera ainsi au cours du temps jusqu'à ce que sa maitrise soit complète. Vous ne pouvez contrôler qu'un seul Haki. Du fait de sa rareté et de sa puissance le Haki des Rois peut empiéter sur le capital armement de votre personnage : un Haki des Rois correspond à lui tout seul à une très bonne présentation avec un niveau 30 minimum. Alors qu'un Haki de l'Armement ou de l'Observation ne nécessitera qu'un niveau 25 minimum.

Haki des Rois : [1/5] [Présentation : 1/2]
Haki de l'Armement : [2/10] [Présentation : 2/5]
Haki de l'Observation : [0/10] - [Présentation : 0/5]


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MessageSujet: Re: Tome 1, Chapitre 7 : Les Armes et le Haki   Tome 1, Chapitre 7 : Les Armes et le Haki Icon_minitimeVen 20 Mai - 17:47

Autres Armes


Les Dials

Les Dials sont des coquillages spécifiques aux îles célestes, il en existe différentes sortes. Certains Dials sont totalements innofensifs, d'autres peuvent constituer de terrifiantes armes. Seuls un Homme-Céleste ou une personne allée dans les Îles Célestes peut en posséder jusqu'à cinq.
Les différentes variétés de Dials :
- Axe-Dial : Ce Dial permet d'emmagasiner des rafales de vent, et peut envoyer une décharge d'air capable de broyer un homme, aussi bien équipé soit-il d'un bouclier et d'une armure.
- Balle-Dial : Ce Dial permet d'expulser une bouffée de nuage qui se transformera en une boule flottante.
- Breath-Dial : Ces Dials sont principalement utilisé pour propulser les Wavers, ou les bateaux lorsqu'il n'y a pas assez de vent pour sortir les voiles.
- Eisen-Dial : Ces Dials extrêmement rares permettent de générer des lames de nuages s'étirant a volonté.
- Flame-Dial : Ces Dials peuvent absorber et relâcher du feu au gré de l'utilisateur.
- Flash-Dial : Ces Dials peuvent absorber et relâcher de la lumière au gré de l'utilisateur. Cela peut être utilisé pour aveugler un opposant.
- Flavor-Dial : Ces Dials peuvent emmagasiner des odeurs ou des gaz, comme du poison.
- Heat-Dial : Dial permettant d'emmagasiner la chaleur et de la relâcher, pratique pour les fours, ou pour chauffé une lance ardente.
- Impact-Dial : Ces Dials permettent de conserver un impact reçu, pour le renvoyer ensuite.
- Jet Dial : Ces Dials sont des versions plus puissante des Breath Dials
- Lamp-Dial : Ces Dials diffusent de la lumière comme le Flash Dial, mais sont plus utilisés comme lampes que comme armes.
- Milky-Dial : Ces Dials permettent de créer n'importe quel type de nuages.
- Reject-Dial : Ces Dials sont dix fois plus puissants que les Impact Dials, leur utilisation est aussi dangereuse pour la personne qui la possède que pour la cible. Trois utilisations consécutives ont de grandes chances d'être mortelles pour l'utilisateur.
- Tone-Dial : Dial qui enregistre les sons et permet de les réécouter plus tard.
- Vision-Dial : Dial qui capture les images et permet de les revisionner.
- Water-Dial : Ces Dials absorbent de l'eau pour la relâcher ensuite.

Armes à Feu


Les armes à feu figurent parmi les armes les plus utilisées et les plus faciles à manier. Il y a trois sortes d'armes à feu : canon, fusil, revolver. Ces armes ont connu quelques évolutions mineures depuis le dernier siècle, néanmoins la plus grande innovation est celle de la mitrailleuse pouvant déchainer une rafale de deux centaines de balles en une minute.

Les Canons
Principalement utilisés sur les navires, les canons sont de lourdes armes à feu projetant la plupart du temps un boulet en acier lourd. Les canons sont très utile pour faire des dégâts sur des grands bâtiments, mais aussi pour dissiper un groupe et créer le chaos. Sur les navires de la marine ceux-ci peuvent être placés sur une plateforme par groupes de trois ou plus et donc tirer simultanément trois boulets. Il existe une grande variété de canons, mais sont principalement connus :
- Canon de Bord : présents dans les cales des navires légers, ce sont des armes destinées à couler un navire ennemi en projetant un boulet à une vitesse fulgurante vers l'adversaire. Ce canon est spécifique à la mèche qu'il faut allumer et consumer pour pouvoir le faire tirer.
- Mortier : caractérisé par l'épaisseur de son cylindre, ce canon est très court et sert surtout à la destruction massive de bâtiments. Il peut être porté par quatre personnes sur une planche ou rouler sur le sol.
- Couleuvrine : longue pièce d'artillerie. Ce canon, à l’instar des deux précédents, est plus précis et donc meurtrier sans forcément être destructeur. Son usage est à la mort des opposants, il se trouve partout et peut être portatif pour quiconque est assez fort pour le transporter.
- Canon à Flammes : cette arme est exclusivement produite à South Blue. C'est un canon portatif qui lance un flot de flammes sur les ennemis, les brûlant gravement.
- Canon Portatif : ce canon est plus léger et se rapprocherait presque du fusil si il n'était pas de forme cylindrique. Ce canon peut balancer : boulets, filets et plein d'autres choses.
- Artifice : derrière ce nom festif se cache une arme redoutable. L'utilisation des feux d'artifices comme de roquettes permet de créer des explosions ainsi que des déflagrations sur les cibles touchées.

Les Fusils
- Carabine : Fusil par défaut, très utilisé par les bas-gradés Marine. La carabine n'a pas de chargeur et n'a donc pas de cadence de tir. Elle n'est pas très puissante ni précise. Comme pour la majorité des armes à feu, celui fusil nécessite de la poudre à canon, ce qui fait qu'il n'a pas une durée de vie exceptionnelle.
- Mousqueton : Fusil possédant une meilleur précision et un chargeur permettant une cadence de tir. Il est plus léger que le carabine mais possède un recul déstabilisant. Les balles dans le chargeur se remplacent après utilisation, les cartouches sont de cinq balles en moyenne. La poudre utilisée pour ce fusil est spéciale, elle est sans fumée ni résidus et n'abime donc pas le canon à la détonation.
- Fusil de Chasse : comme dit dans le nom, c'est le fusil des chasseurs. Il possède deux canons et se recharge en "cassant" la crosse pour introduire des douilles en cuivre dans le canon. Ce fusil est le spécimen des évolutions car il est le plus malléable.
- Mitrailleuse : c'est le dernier cri en termes de fusil. La mitrailleuse possède la plus grande cadence de type dans les fusils "normaux" et se révèle être un arme efficace contre un groupe d'ennemi. Malgré une balistique très peu précise à cause du recul, les balles fauchent les ennemis en les transperçant comme dans du beurre. Malgré tout, vu son poids il est impossible de transporter cette arme comme un fusil, il faut le poser sur ses trois pieds pour pouvoir s'en servir. Il est donc conseillé de se tenir à l'abri, derrière un muret par exemple, pour utiliser cette arme, sous peine d'être à découvert et totalement vulnérable. Cette arme ne nécessite pas de poudre à canon et utilise des douilles en cuivre.
- Fusil de Précision : fusil dont la précision n'a aucun équivalent. Une lunette ajustable permet de viser une cible à plus de trois-cents mètres. Ce fusil est rare car il nécessite une bonne vision, on le trouve surtout dans les rangs de la Marine.

Les Revolvers
- Colt : à la base une arme de poing, aussi appelé Revolver. Ce léger canon portatif à barillet six balles est pratique pour les combats en corps à corps ou à distance trop réduite pour un fusil. Cette arme est beaucoup utilisée par les officiers de la Marine.
- Pistolet : le pistolet ne possède pas de barillet, c'est la dernière innovation en termes d'armes de poing et sûrement la plus belle évolution depuis la mitrailleuse. Comme cette dernière le Pistolet utilise des douilles en cuivre qui sont placées dans le chargeur situé dans la crosse. L'arme est plutôt carrée, contrairement aux Colts.
- Fusil à Canon Scié : fusil dont le canon a littéralement été scié. Généralement il est fait à partir d'un fusil de chasse et possède donc deux canons. C'est l'une des armes à feu les plus rares et les plus puissantes, en contrepartie elle n'a pas de cadence de tir et nécessite d'être rechargée par "cassage" de crosse à chaque fois (pour un canon scié normal). Le recul est vertical et la balistique est assez pauvre.


Les Grenades, Bombes...


Depuis longtemps on a découvert les bombes, mais récemment a été créé un dérivé des bombes : les grenades. Avec ceci, l'invention du minuteur (suite à celle de la montre à ressorts) a permis de créer un laps de temps après dégoupillage ou allumage de l'explosif. De nombreux autres dérivés de la bombe ont fait leur apparition (comme la roquette, par exemple)...


Les Armes Inventées


...

Les Vingt Armes Légendaires


Il existe vingt armes diverses à travers le monde qui se révèlent être extrêmement précieuses pour leur puissance et leurs effets, on les appelle les Vingt Légendaires.


Les 5 Grands Fusils et Revolvers
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
Les 5 Terribles Haches et Marteaux
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
Les 5 Sceptres et Battons Divins
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
Les 5 Lances Célestes
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -

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