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 Tome 1, Chapitre 3 : Le Monde du RP

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GAME MASTER
MI-JACKY CHAN
MI-CHUCK NORRIS


Messages : 93
Date d'inscription : 02/03/2011


Feuille de Personnage
Niveau:
10000000/10000000  (10000000/10000000)
Expérience:
50000000/50000000  (50000000/50000000)
Equipage: Chuck Norris est un équipage à lui tout seul.

MessageSujet: Tome 1, Chapitre 3 : Le Monde du RP   Lun 25 Avr - 2:19

Le Monde du Role Play


Le Role Play



En quoi le Role Play consiste ? Le Role Play généralement raccourci en RP peut être traduit en "Jeu de Rôle". Le principe reste simple : vous créez votre personnage dans un univers donné avec les informations nécessaires mises à votre portée : contexte, équipement, etc, et pour toute autre question vous pouvez toujours demander conseil à un membre du staff. Bien entendu le Role Play ne se joue pas seul, il est caractérisé par la mise en relation de plusieurs personnage dans l'ensemble d'une communauté. Donc pour résumer le Role Play est l'interprétation d'un personnage déjà existant (ou non, ce qui est plutôt le cas sur ce forum) dans le but de lui faire vivre une aventure extraordinaires avec d'autres protagonistes.


La Présentation



La présentation est nécessaire pour pouvoir faire du RP sur le forum avec les autres membres. Elle peut vous attribuer un niveau allant de 1 à 40 ainsi qu'un FDD, ou un Sabre, ou d'autres armes... C'est aussi le moyen le plus rapide et efficace pour gagner des niveaux : il est plus rapide de faire une longue et bonne présentation pour être, par exemple, niveau 30, que de faire un bon nombre de RP pour avoir à chaque fois X expérience pour gagner X niveau, ce qui prend beaucoup plus de temps. La présentation nécessite, cependant, une forte dose d'inspiration et donc parfois un temps très long à la conception.


Les Tests RP



Donnés à la suite d'une présentation qui n'a pas porté ses fruits, le TRP reste un espoir pour les personnes qui sont réellement déterminées à avoir leur FDD/Arme. Le TRP ne donne pas de niveaux bonus, sauf quand le niveau est en dessous de 20. Le modérateur ou administrateur chargé de donné le TRP doit créer deux synopsis différents et divulguer une limite minimale en termes de lignes, conditions à remplir obligatoirement.


Les Missives



Les Missives sont des missions données à la suite d'une demande de mission. Peut vous répondre tout membre du staff en vous donnant le contexte et une possible phrase d'accroche. Dans tous les cas ce sera votre supérieur, ou si vous n'en avez pas : vous même, qui vous donnera la mission. La demande s'effectue généralement lorsqu'un membre est passif et n'a rien d'autre à faire. C'est l'un des divers moyens pratiques pour gagner de l'expérience.



Les Demandes de RP et de PNJ



A l'instar des quêtes, les demandes de RP ou de PNJ s'effectuent au minimum à deux. De plus cette fois-ci c'est vous qui donnez le contexte. Il faut néanmoins que cela reste plausible avec votre voyage : si votre RP se passe dans le présent alors il est nécessaire qu'il se trouve à proximité du lieu où vous êtes dans le présent, mais vous jouissez d'une quasi-totale liberté pour les RP en flashback. PNJ est le sigle de l'expression "Personnage Non Joueur". Le PNJ que vous demanderez sera créé par un membre du staff. Vous aurez le droit de faire ce que vous voulez de ce personnage, le faire parler, agir ou mourir. Le membre du staff qui sera sur le compte du PNJ ne répondra à votre RP qu'avec une simple phrase visant à vous faire continuer : il n'a pas été jugé nécessaire de faire des gros pavés qui font perdre du temps et qui ne servent à rien.

PS : Pour les PNJ :
- Ils ne peuvent constituer un membre de votre équipage, sauf si demande spéciale : personnage temporaire.
- Lors d'une bataille vous pouvez en tuer autant que vous voulez (à vous de rester raisonnable).
- Certains PNJ sont spécifiques au contexte et ne doivent pas être considérés comme les autres PNJ ( Wapol, Le Balafré, etc.)
- Pour tous ceux qui sont chargés de commander un grand nombre de personnes, ici les PNJ peuvent être utilisé comme équipage.


Les RP d’Équipage



Les RP d'équipages sont des RP entre les membres d'un équipage. Ces derniers suivent un trajet, une route tracée par le Capitaine de l'équipage. Il n'y a rien de particulier à dire sur les RP d'équipages si ce n'est qu'il peut y avoir des RP inter-îles, donc sur le bateau en mer ou dans les airs, autant de fois que désiré, donnant alors un aspect illimité à la création.


Les Contrats de Monstres



Les Contrats de Monstre peuvent être ou ne pas être des RP à part entière : ils peuvent faire partie d'un RP d’Équipage ou d'un RP quelconque. Après avoir fait une demande de Contrat, il y a un délai de deux semaines pour tuer le monstre et remplir le contrat, ce sans quoi la demande sera annulée. Les monstres reviennent infiniment, mais durant la période où ils sont chassés par un tiers, ils deviennent inaccessibles à toute autre personne désirant le chasser. Les Contrats de Monstres donnent à la base une récompense quand ils sont remplis, néanmoins tenter un monstre qui n'est pas à votre niveau et qui ne vous promet pas de victoire vous donnera au moins une récompense de RP normale.


L'Expérience



L'expérience se gagne au cours des RP. Une fois le RP fini il vous suffira remplir le formulaire de gain d'expérience et de le poster sur un sujet qui comportera tous ces derniers. Les critères de notation varient des présentation, en effet le barème se révélera plus strict sur la quantité concernant les RP. Le minimum que vous pouvez gagner pour un RP (soit un sujet de plus de 5 messages) est de 50 Exp., le maximum est de 500 Exp.. Le maximum d'xp à atteindre pour passer un niveau varie selon ces derniers :

Niveau 1 à 10 : 100 Exp.
Niveau 11 à 20 : 500 Exp.
Niveau 21 à 30 : 1000 Exp.
Niveau 31 à 40 : 2000 Exp.
Niveau 41 à 50 : 4000 Exp.
Niveau 51 à 60 : 8000 Exp.
Niveau 61 à 70 : 16000 Exp.
Niveau 71 à 80 : 32000 Exp.
Niveau 81 à 90 : 64000 Exp.
Niveau 91 à 100 : 128000 Exp.


Les Barèmes




Ci-dessous les deux barèmes, le premier est utilisé pour les présentations et le deuxième pour les RP.

Barème de Présentation :
Citation :
Description :
¤ La Qualité :
-> Orthographe, Conjugaison, Grammaire : [/5]
-> Vocabulaire, Construction Syntaxique : [/5]
¤ La Quantité :
-> Nombre de Mots : [/4]
-> Aération du Texte : [/2]
¤ L'Originalité :
-> Les Précisions : [/2]
-> La Méthode : [/2]
¤ Sous-total : [/20]

Histoire :
¤ La Qualité :
-> Orthographe, Conjugaison, Grammaire : [/3]
-> Vocabulaire, Construction Syntaxique : [/3]
-> Histoire, Parcours et Logique [/6]
¤ La Quantité :
-> Nombre de Mots [/5]
-> Aération du Texte : [/3]
¤ L'Originalité :
-> Les Précisions : [/2]
-> La Méthode : [/4]
-> Le Personnage : [/2]
-> L'Histoire : [/2]
¤ Sous-total : [/30]

Général :
¤ La Qualité :
-> Orthographe, Conjugaison, Grammaire : [/8]
-> Vocabulaire, Construction Syntaxique : [/7]
-> Histoire, Parcours et Logique : [/8]
¤ La Quantité :
-> Nombre de Mots : [/9]
-> Aération du Texte : [/6]
¤ L'Originalité :
-> Les Précisions : [/3]
-> La Méthode : [/3]
-> Le Personnage : [/3]
-> L'Histoire : [/3]
Sous-total : [/50]

Total : [Somme des Sous-totaux/5] : [?/20]

De 1 à 5 : Niveau 2 à 10
De 6 à 10 : Niveau 12 à 20
De 11 à 15 : Niveau 22 à 30
De 16 à 20 : Niveau 32 à 40

[1 Niveau = 0,5. Si par exemple le niveau est 5,6 alors il sera arrondi à 5,5, si il est 5,8 il sera arrondi à 6.]
Comptabiliser en plus la note personnelle du correcteur notée sur 5 Niveaux.
[Bonus de 5 Niveaux Max.]

[!]Le niveau 45 est donc la limite de niveau accessible dès la présentation.


Barème de RP :
Citation :
- Orthographe : [0/3]
- Conjugaison : [0/3]
- Grammaire : [0/4]
- Vocabulaire : [0/4]
- Compréhension : [0/4]
- Qualité Syntaxique : [0/6]
- Logique : [0/5]
- Action : [0/3]
- Événement(s) Divers : [0/5]
- Qualité de(s) Registre(s) : [0/5]
- Qualité des Personnages : [0/4]
- Trame : [0/4]
Total : [?/50]*10 = [?] exp.

Sachant que le minimum est de 50 exp. pour un RP, il est donc impossible d'avoir une note en dessous de [5/50].

Comptabiliser en plus la note personnelle du correcteur notée sur 20 Points d'Exp..
[Bonus de 20 Exp. Max]


La Volonté du D.




La Volonté du D. reste aujourd'hui encore quelque chose de mystérieux dans l'univers de One Piece. La seule chose que nous savons est que les plus grands personnages de l'histoire le portent dans leur nom. Le D. est un héritage, il passe, comme le nom, de génération en génération. Les individus le portant sont dotés d'une Volonté, d'une Détermination hors du commun. C'est cette Volonté qui guide leur esprit et qui les pousse à jamais renoncer, à se battre jusque dans leurs dernier retranchements.

D. Distribués : [6/10] [4/7 Disponibles à la Présentation]


Les Mises à Prix




Les Primes ne sont pas accessibles à la Marine et au Cipher Pol étant donné qu'ils font partie du Gouvernement. Cependant il peut y avoir, dans les autres groupes, des têtes mises à prix. Les Mises à Prix sont essentielles pour certains grades dans la Piraterie (cf. Supernova, Empereur Pirate...) et certains ne s'évaluent que grâce à elles. Les Primes sont données lors d'un RP avec PNJ faisant au moins partie des Officiers de la Marine. Le staff décidera du don de cette dernière en prenant en compte les différents combats qui ont précédé le déterminant. Sauf cas exceptionnels, les primes doivent suivre une certaine évolution (exemple : 25M, 60M, 130M, etc.).


Coin des Questions




SBS : Les Questions que Tout le Monde se Pose !


- Comment peut-on avoir le niveau maximum dès la présentation ?
C'est bien simple, il doit y a voir en dessous de 0,0001% de chances que vous ayez ce fameux niveau, tout simplement car votre propre style ne peut forcément plaire à tout le monde.

- Comment peut-on créer notre organisation ?
Postez son nom dès votre présentation

- La Volonté du D. est elle une arme ?
Non. Ce n'est qu'une partie de la personnalité de votre personnage.


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Dernière édition par Grand Manitou le Ven 13 Mai - 16:43, édité 2 fois
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