AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Solar Bambam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PersonnageContenu du Message

avatar




Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2011


Feuille de Personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Equipage: Aucun

MessageSujet: Solar Bambam   Mer 21 Sep - 13:11


NOM & PRÉNOM



Nom : Bambam

Prénom : D. Solar

Surnom : Aucun

Age : 20

Race : Humain, homme

Lieu de Naissance : North blue, royaume d'Archadia.

But(s) et/ou Rêve(s) : Vaincre son mal de mer !! Découvrir le royaume de Babylone afin de perfectionner ses connaissances dans l'art de la création des jardins ! Mettre une raclée au roi d'Archadia.

Camp et Grade : A vous d'en juger. Mais pirates des mers ou airs serait déjà pas mal.

Equipage/Tribu/Parti : ?

Armes/Capacités Spéciales : Fruit du démon du photovoltaïque (développement dans la demande de fruit).

"Je certifie avoir lu le règlement, l’accepter et assumer tout acte allant à son encontre..."

DESCRIPTION

Physique : Solar est un jeune homme de vingt ans. Il mesure 1 mètre 80 pour 75 kg. Sa peau est mâte et ses cheveux courts et bruns. Il porte une cicatrice Au dessous de l'oeil droit. D'ailleurs à cause de cette cicatrice due à un coup, il est devenue myope. Il est donc obligé de porter des lunettes. Sans celle-ci, sa vision est extrêmement trouble. A une certaine distance, il ne distingue pas les visages. Donc ses lunettes sont son objet le plus précieux. Au niveau de sa tenue, Solar affectionne les jeans, chemises à manche courte ou polo, veste en cuir et chaussures de ville. Ses tenues sont plutôt de couleurs sombres.

Mentale : Solar est quelqu'un de complexer à cause de ses lunettes et de sa vision défaillantes. Il a horreur qu'on lui dise que ses lunettes ne lui vont pas ou qu'on se moque de lui lorsqu'il ne distingue rien quand il n'a pas ses lunettes ou pire encore s'il a la nausée en bateau. Il n'a pas vraiment le pied marin et se gave de médicament pour pouvoir tenir son poste. D'autre part, Solar est volontiers moqueur sans être vraiment méchant. Par contre, il peut se montrer maladroit dans ses propos surtout envers les femmes. Celles-ci le déstabilisent, il ne sait pas comment s'y prendre. De plus, il sait faire preuve d'une détermination sans faille, n'abandonnant que s'il y est obligé. Ce qu'il déteste le plus c'est de porter de ne rien voir sans lunettes et les vagues qui font tanguer les bateaux. Ce qu'il aime le plus c'est de créer et s'occuper des jardins en les peuplant d'espèces végétales rares.


HISTOIRE


Bambam D. Solar naquit il y a vingt ans de cela dans le royaume d'Archadia. Malgré que ce royaume soit sans cesse tourné vers la guerre et tous ses dérivés, son père Lukas Bambam était un jardinier reconnu et renommé dans tout North Blue. Sa mère quant à elle, Nina Bambam assistait son père en s'occupant de fabriquer des espèces uniques en se faisant croise des espèces rares. Pour ses parents, Solar était bien sûr la plus belle espèce jamais créer par leur soin. Et son père entrepris de le former à l'art de la création des jardins afin de perpétuer son savoir-faire. Solar apprit aussi de sa mère à manipuler la génétique des plantes.
Lukas Bambam possédait donc de nombreux terrains sur lesquels s'étendaient des jardins magnifiques ainsi que d'immenses serres. De nombreuse personnes passionnées comme lui se déplaçaient de très loin afin de venir voire ses magnifiques jardins.

Durant son enfance, Solar grandit donc en apprenant à créer de nouvelles espèces, les recenser, connaître leur capacité, les combinaisons possibles mais aussi et surtout il développa l'art de créer un jardin : l'agencement, la symétrie, la combinaison des couleurs, ... Pour lui vivre et travailler en famille était le bonheur parfait aussi parfait qu'un jardin créer par son père.
D'ailleurs celui-ci était la personne qu'il admirait le plus. ce qu'il aimait par dessus tout c'était lorsque son père lui parlait de ce royaume mythique dont personne ne pouvait attester l'existence qu'on appelait Babylone et où se trouvait les plus beaux jardins n'ayant jamais exister. Mais son père était tellement heureux en parlant de ce lieu, que Solar ce promis qu'un jour il s'y rendrait pour pouvoir y amener ses parents.

Seulement voilà, au royaume d'Archadia, tout ce qui ne tourne pas autour de la guerre n'a aucune utilité. Ainsi, son père était mal vu par les autorités de l'île. Planter des fleurs au lieu des bombes ne font pas gagner les guerres. De plus, ses parents étaient clairement contre cette atmosphère de conflits permanentes. Mais, les terres de la famille Bambam étaient convoitées par le gouvernement qui voulait y construire de nouvelles usines d'armement. Jusque là, les parents de Solar avait su résister. Malheureusement, le roi avait décidé de s'engager dans de nouveaux conflits. Il dépêcha alors son armée afin de réquisitionner par la force les terrains des Bambams.

C'était quelques jours après ses seize ans. Le temps était chaud et humide. C'était vers la fin de l'après midi et Solar venait de finir de nettoyer un dès immenses jardins. Lorsqu'il prit le chemin pour rentrer chez lui, il vit au loin des soldats s'approchés. Courant jusqu'à en perdre haleine, Solar rentra chez lui en trombe et prévint ses parents. Ceux-ci immédiatement inquiet se dirigèrent vers la fenêtre afin de vérifier ses dires.
C'est alors que son père lui confia une étrange mission.

-"Ecoute mon fils, je dois te donner quelque chose que tu devras protéger. Je ne peux pas te dire de quoi il s'agit mais tu dois me faire confiance . Prends cette mallette et pars le plus loin possible ! Surtout ne laisse pas les soldats mettre la main sur cet objet !"

-"Mais je ne peux pas vous laissez ! Je refuse de partir !"

-"Ecoute moi Solar ! Je t'en supplie fait le pour nous..."

Voyant toute la détermination de ses parents, il les serra dans ses bras et s'enfuit. Il courrait malgré la fatigue en ayant peur pour ses parents. Alors qu'il s'enfuyait s'en trop savoir où, il entendit deux détonations.

-"Papa, maman, ..."

Malgré le souhait de ses parents, il revint sur ses pas. et là horreur ! Il vit ses parents allongés au sol dans une marre de sang. Pris de chagrin et de rage, Solar fonça sur les soldats afin de se venger. Mais ceux-ci se moquèrent de lui en le balançant dans tout les sens.

Soudain, l'un d'entres eux s'intéressa à la mallette.

-"Tiens ! Tiens ! Qu'est ce qu'on a là ?"

Solar vit le soldat se diriger vers celle-ci et l'ouvrir.

-"Mais c'est quoi ça ? On dirait un fruit ?

Alors que les soldats examinaient le fruit du démon, Solar se rappela de la promesse faite à ses parents. Il devait reprendre le fruit et le protéger coûte que coûte. Il se redressa et sauta sur le garde. Grâce à l'effet de surprise, il réussit à reprendre le fruit. Fou de rage, un des soldats lui asséna un coup de cross au niveau de l'oeil droit. Son visage perlait de sang mais il n'avait pas lâcher ce qui semble être un fruit. Il entendait maintenant les soldats s'approcher de lui. Alors, il entreprit de le manger.

-"Au moins, il ne l'auront pas !"

Il crut qu'il allait mourir, son goût était immonde !!

-"Il l'a mangé ? Espèce d'idiot, tu vas le payer !!" crièrent les gardes.

Ils s'étaient mis en cercle autour de lui et lui donnaient de multiples coups de pieds.

Tout à coup, submergé par la tristesse, la colère, le désespoir, Solar sentit comme une chaleur l'envahir. Les soldats avaient arrêté de le frapper devinant que quelque chose d'anormale était entrain de se produire. Solar se redressa et d'un coup il écarta les bras et se mit à crier afin d'expulser son chagrin. Mais autre chose se produisit. Il sentit une énergie sortir de son corps et il vit les soldats valsés des centaines de mettre plus loin.

Surpris, désemparés, il n'en croyait pas ses yeux. C'était qui avait produit cette énergie ?

Pas le temps de s'interroger, Solar savait qu'il devait s'en aller au plus vite. Les renforts allaient arriver. Il jeta un dernier regard vers ses parents puis s'enfuit définitivement de ce lieu devenu maudit. Mais savue était devenue très trouble ce qui l'handicapa dans sa fuite.

Il réussit tant bien que mal à se diriger vers le port en essayant de se faire remarquer le moins possible. Il réussit à monter discrètement à bord d'un navire marchand afin de fuir cette île guerrière en se promettant un jour de revenir pour changer la donne.

Sur le navire, il entendit des hommes parler des pirates. Selon certains marins, les pirates étaient admirables. Ils voguaient contre vents et marées afin de poursuivre leur idéaux. D'autres au contraire, expliquaient que ces derniers étaient de dangereux criminels.

Solar qui n'avaient jamais mis les pieds sur un bateau sentait son coeur chaviré, une nausée le prenait l'empêchant de faire le moindre mouvement. En plus, sa vision était toujours aussi trouble. Cependant, Solar se donna pour mission de trouver des pirates et de rejoindre un équipage.

-"Ce sera pour moi le meilleur moyen d'atteindre mes objectifs !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Colonel


Messages : 39
Date d'inscription : 24/07/2011


Feuille de Personnage
Niveau:
28/100  (28/100)
Expérience:
1/1000  (1/1000)
Equipage: Aucun

MessageSujet: Re: Solar Bambam   Mar 27 Sep - 17:59

Description :
¤ La Qualité :
-> Orthographe, Conjugaison, Grammaire : [/5] 3
-> Vocabulaire, Construction Syntaxique : [/5] 4
¤ La Quantité :
-> Nombre de Mots : [/4]1
-> Aération du Texte : [/2] 2
¤ L'Originalité :
-> Les Précisions : [/2] 1
-> La Méthode : [/2] 0
¤ Sous-total : [/20] 11

Histoire :
¤ La Qualité :
-> Orthographe, Conjugaison, Grammaire : [/3]2
-> Vocabulaire, Construction Syntaxique : [/3] 2
-> Histoire, Parcours et Logique [/6] 4
¤ La Quantité :
-> Nombre de Mots [/5] 2
-> Aération du Texte : [/3] 3
¤ L'Originalité :
-> Les Précisions : [/2] 0
-> La Méthode : [/4] 0
-> Le Personnage : [/2] 2
-> L'Histoire : [/2] 2
¤ Sous-total : [/30] 17

Général :
¤ La Qualité :
-> Orthographe, Conjugaison, Grammaire : [/8] 6
-> Vocabulaire, Construction Syntaxique : [/7] 5
-> Histoire, Parcours et Logique : [/8] 5
¤ La Quantité :
-> Nombre de Mots : [/9] 4
-> Aération du Texte : [/6] 6
¤ L'Originalité :
-> Les Précisions : [/3] 1
-> La Méthode : [/3] 0
-> Le Personnage : [/3] 2
-> L'Histoire : [/3] 3
Sous-total : [/50] 32

Le tout nous donne un niveau 24, auquel je rajoute 2 niveaux bonus ce qui nous fait 26...

Alors, pour la partie conseil : Le personnage est bien pensé et original, ce n'est pas trop désagréable à lire... Mais, ce qui te perd, c'est la longueur de ton texte... C'est vraiment très très court, mais l'originalité compense un peu... Un peu. Le manque de méthode/d'ordre est aussi à déplorer : on a un peu l'impression que tu rajoute deux trois choses que tu as oublié à la fin, histoire que tout rentre avec la description originelle... Mais, j'ai tout de même bien apprécié, malgré la longueur à déplorer. C'est agréable à lire.

Et, je t'accorde ton fruit, même si j'aurai pu demander un test RP... Je pense que tu sauras en faire quelque chose de pas trop mal Smile

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2011


Feuille de Personnage
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Equipage: Aucun

MessageSujet: Re: Solar Bambam   Mer 28 Sep - 4:06

Merci !! Et pour être honnête, j'ai été un peu paresseux... Mais la construction du perso n'est pas mon point fort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Solar Bambam   

Revenir en haut Aller en bas
 

Solar Bambam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prologue - Les Protagonistes :: Préambule des Adhérents :: Préludes des Membres-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit