Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tome 2, Chapitre 2 : Les Religions, Croyances, Cultes etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PersonnageContenu du Message

Grand Manitou



Grand Manitou

GAME MASTER
MI-JACKY CHAN
MI-CHUCK NORRIS


Messages : 93
Date d'inscription : 02/03/2011


Feuille de Personnage
Niveau:
Tome 2, Chapitre 2 : Les Religions, Croyances, Cultes etc. Left_bar_bleue10000000/10000000Tome 2, Chapitre 2 : Les Religions, Croyances, Cultes etc. Empty_bar_bleue  (10000000/10000000)
Expérience:
Tome 2, Chapitre 2 : Les Religions, Croyances, Cultes etc. Left_bar_bleue50000000/50000000Tome 2, Chapitre 2 : Les Religions, Croyances, Cultes etc. Empty_bar_bleue  (50000000/50000000)
Equipage: Chuck Norris est un équipage à lui tout seul.

Tome 2, Chapitre 2 : Les Religions, Croyances, Cultes etc. Empty
MessageSujet: Tome 2, Chapitre 2 : Les Religions, Croyances, Cultes etc.   Tome 2, Chapitre 2 : Les Religions, Croyances, Cultes etc. Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:14

Les Les Religions, Croyances, Cultes etc.


Explications

Il est impossible pour les êtres humains de ne pas croire en une entité supérieure, ainsi qu'une nouvelle vie après la mort. La religion a pris place, dans ce XVIIIe siècle alors que les hommes commencent à s'inquiéter de leur mort, notamment par le biais de la philosophie et de l'étude des ères anciennes. Des ouvrages antiques recensant l’existence de Dieux, comme pour les 13 Déités, a permis la diffusion des différents cultes populaires ; d'autres religions plus secrètes sont le fruit d'une divinisation d'un homme qui se sera par exemple proclamé prophète en propageant la soit-disant parole de Dieu, ou encore divinisation d'animaux, ceci surtout présent dans les religions indigènes.

Le Culte des 13 Déités
Préface du Nouveau Palatin
"La Puissance est catégorisée dans ce monde, hiérarchisée et démontrée. Mais rarement les Hommes ont pu faire face à de véritables Dieux, Dieu étant le mot désignant ces Entités Supérieures et Immortelles auquel n'importe quel Homme aspire à être. Il y a, depuis la Création du Monde, en réalité Treize Déités créatrices, fondatrices de la terre sur laquelle vous marchez jusqu'au plus hautes montagnes, jusqu'au plus profond des océans. Ces Treize Déités, en plus d'être Maîtres d'une Puissance Incroyable, n'ont qu'un seul et unique objectif, objectif qu'ils confièrent aux Hommes : chacune d'entre elles désire le Pouvoir Total et donc Annihiler ses douze Confrères. Pour ceci ils ont octroyé aux Hommes chétifs le Feu, l'Eau, la Terre, la Foudre, l'Air, les Ténèbres, la Lumière, la Douleur, l'Esprit, le Savoir, la Santé, le Poison, la Justice. Seulement cela n'était pas assez, il fallait des Hommes plus Rigoureux pour pouvoir renverser une Divinité. C'est ainsi que de ces Treize Attributions naquirent Treize Dons. Mais à cause de l'énergie qu'avait généré la création de ces Dons, les Dieux baissèrent leur vigilance, et Treize Animaux Sacrés tombèrent sur Terre, qui engendrèrent à leur suite d'autres Animaux Sacrés qui se lièrent d'amitié avec les Hommes ayant une Ferveur sans égal, ils leur offrirent alors des Fruits Divins aux pouvoirs monstrueux. Malheureusement, les cupides Hommes persuadés d'être invincibles utilisèrent Fruits Divins et Animaux Sacrés pour faire de terribles guerres. Les Dieux furent extrêmement courroucés et punirent Hommes et Animaux pour leur audace en inondant d'Océans la majeure partie du monde. Les Hommes et les Animaux tentèrent de se révolter mais perdirent. Pour éviter tout recommencement, la descendance des Treize Animaux Sacrés fut maudite, condamnée à ne jamais retourner sur la Terre Sacrée des Dieux, et à n'être que de simples montures pour les Hommes qui se sont jadis servis d'eux de cette façon et à être enchainés à leur cavalier par un lien invisible les empêchant de trop s'éloigner d'eux, otages d'un lien divin immuable. Les Fruits Divins eux aussi furent maudits, leurs possesseurs incapables de nager sombrèrent aux creux des Mers. Ils furent alors renommés en Fruits du Démon, par leur malédiction."
Extrait de la Préface du Nouveau Palatin


Selon l'Ancien Palatin écrit en Ponéglyphes indéchiffrables et le Nouveau Palatin, il existerait treize puissants Dieux qui veilleraient sur la vie et leur création que serait le Monde. Ils seraient responsables de la présence de la quasi-totalité des Océans, alors que les scientifiques parlent plutôt d'une liquéfaction de la vapeur trop présente de l'atmosphère suite à la baisse de la température de la planète. Ce que les scientifiques ne peuvent pas expliquer, c'est la présence des Fruits du Démon, alors que dans les Saintes Écritures il y serait formulé leur origine. La Religion des Treize Dieux est la religion la plus présente sur l'ensemble du monde, notamment car elle offre des Dons aux personnes dévotes. Personne n'a jamais pu prouver l'existence des treize Divinités, juste l'existence de treize gigantesques monstres ayant quelques affinités avec ces dieux, dont leur existence depuis la Nuit des Temps. Mais alors que les illustrations du Nouveau Palatin illustrent de magnifiques Dragons, ces treize monstres ne ressemblent qu'à... des monstres. Si les moins fervents croyants prennent ces monstres pour des Dieux et ne les redoutent que pour ça, les plus fanatiques n'ont comme rêve que de chasser ces imposteurs. Seulement, il se trouve que ces monstres sont tellement puissants et tellement rares qu'ils sont quasiment immortels.

Le Culte de Kannon
Préface de Kannon, l'Art du Combat
"Kannon n'est pas une des 13 divinités présentes dans le monde, mais est plus une forme de philosophie. C'est une religion basée sur la méditation, et l'expertise du combat. Croyance, dévotion, et force. Elle est le symbole même, pour ces croyants, de l'envie d'en faire toujours plus, de pousser son corps à ses extrêmes limites. Le style de combat de cette religion est basé sur celui-ci du Karaté, demandant néanmoins des gestes plus ardus et souples à la fois. Les techniques attaquent généralement la partie extérieur et visibles du corps, mais l'on dit que les plus grands maitres parviennent à détruire des organes internes sans pour autant faire défaut au point de contact."
Extrait de la Préface de Kannon, l'Art du Combat



Les Dons

En contrepartie d'un culte extrême et d'une ferveur sans égal, l'utilisateur se voit développer un Don - qu'il possède d'ailleurs depuis la naissance mais qui, comme le Haki, doit être développé - selon la Déité qu'il choisit. Plus la ferveur sera extrême et plus le Don sera puissant, au contraire plus la ferveur sera basse et moins les Dons seront utiles. La ferveur se définit par cinq grades : Croyant, Prêtre, Archevêque, Apôtre et Prophète.


DivinitéCroyantPrêtreArchevêqueApôtreProphète
Capricorn
[Foudre]
Faible Résistance à
l’Électricité
Immunité à l’ÉlectrisationForce Résistance à l’ÉlectricitéImmunité à l’ÉlectrocutionImmunité
Taurus
[Air]
Appréhension des Phénomènes ClimatiqueFaible Résistance aux Courants d'AirImmunité PartielleForte Résistance aux Courants d'AirImmunité
Leo
[Terre]
Appréhension des Phénomènes GéologiquesFaible Résistance aux Masses PondéreusesImmunité PartielleForte Résistance aux Masses PondéreusesImmunité
Sagittarius
[Poison]
Faible Résistance aux
Poisons
Faible Résistance aux GazsForte Résistance aux PoisonsForte Résistance aux GazsImmunité
Ophichus
[Lumière]
Imparfaite Capacité d'Intuition Faible Résistance aux Rayonnements AgressifsParfaite Capacité d'IntuitionForte Résistance aux Rayonnements AgressifsImmunité
Scorpio
[Douleur]
Faible Résistance aux Attaques PhysiquesImmunité à la DouleurForte Résistance aux Attaques PhysiquesImmunité à la FatigueImmunité Partielle
Libra
[Justice]
Faible Capacité d'Analyse de la VéritéFaible Capacité d'Analyse de l'EmpathieForte Capacité d'Analyse de la VéritéForte Capacité d'Analyse de l'EmpathieCapacités d'Analyse Parfaite
Virgo
[Santé]
Lente Capacité de GuérisonImmunité aux Maladies LégèresRapide Capacité de GuérisonImmunité aux Maladies GravesGuérison Partielle Instantanée
Cancer
[Ténèbres]
Vision Nocturne
Imparfaite
Faible Capacité de FurtivitéVision Nocturne ParfaiteForte Capacité de FurtivitéCapacité de Furtivité Parfaite
Gemini
[Savoir]
Faible Capacité d’Évaluation de la PuissanceFaible Capacité d’Évaluation des FacultésForte Capacité d’Évaluation de la PuissanceForte Capacité d’Évaluation des FacultésCapacités d’Évaluation Parfaites
Aries
[Feu]
Faible Résistance à la CombustionFaible Résistance aux BrûluresForte Résistance à la CombustionForte Résistance aux BrûluresImmunité
Picses
[Esprit]
Faible Résistance aux Attaques PsychiquesImmunité à la FolieForte Résistance aux Attaques PsychiquesImmunité à la ManipulationImmunité
Aquarius
[Eau]
Faible Résistance à la PressionFaible Résistance aux GeluresForte Résistance à la PressionForte Résistance aux GeluresImmunité


Bien sûr, seuls les personnes pures, c'est à dire ne possédant pas les pouvoirs d'un Fruit du Démon, peuvent avoir de tels Dons, ce qui pousse les religieux à être catégorique face à ceux-là, et souvent à les détester totalement.

Croyant : Grade de dévotion par défaut pour une personne qui croit en une déité. [Disponible à la Présentation]
Prêtre : Grade de dévotion pour une personne qui mentionne régulièrement une déité pendant 1 sujet. [Disponible à la Présentation]
Archevêque : Grade de dévotion pour une personne qui mentionne régulièrement une déité pendant 3 sujets. [Disponible à la Présentation]
Apôtre : Grade de dévotion pour une personne qui bâtit ses RP sur sa religion pendant 5 sujets.
Prophète : Grade de dévotion pour une personne qui bâtit ses RP sur la religion pendant 10 sujets.
Faire la demande de changement de grade à la récompense du RP.

N.B. : Si l'on se rend compte que vous ne mentionnez plus assez régulièrement la religion dans vos RP à la suite, vous pouvez être rétrogradé à partir du grade d'Archevêque.


Les Montures

Les Montures sont réellement mystérieuses. Il existe plusieurs théories, hors religion, qui expliquerait leur présence : ils ne viennent pas du même monde par exemple, ou elles se trouvent en chacun de nous et se matérialisent. Néanmoins, la religion reste totalement floue sur ce sujet, et souvent même illogique : pourquoi peut-on choisir ses dons ou sa monture, pourquoi faut-il être dévot, pourquoi les Dieux permettraient à des humains de posséder des Animaux Sacrés dégradés et emprisonnés ? Le plus intéressant est sans doute que des possesseurs de Fruits du Démon peuvent avoir ces montures, ce qui pousse à ce sujet bon nombre de controverses comme, par exemple : que ces Animaux ne sont pas Divins et que quelqu'un a trafiqué les textes qui en parlent.

Treize sortes d'Animaux Divins restent donc accessibles à tous les croyants, purs ou impurs. Ces Animaux Divins viendraient de la Terre des Dieux, terre d'où ils ont été bannis et forcés à cohabiter avec les Hommes. Ils peuvent être le fruit d'un choix avec les Dons, mais pour les possesseurs de Fruits du Démons croyants, ils restent le seul choix possible. Les Animaux Divins sont dit "Géants" car ils mesurent en général cinq mètres de hauteur lorsqu'ils sont debout et pèsent environ 800kg, le double du poids d'un ours blanc. Il existe treize sortes d'Animaux Divins.

Nom et Déité AffiliéeDescription et Capacité Spéciale
Renonçant, affilié à Capricorn le Dieu de la FoudreLe Renonçant est un Aigle Géant, il est affilié à la Foudre par la couleur électrique de son plumage divin et le jaune de ses yeux. Ses serres sont tout aussi redoutables que son bec. Il possède au centre de son corps, comme tous les animaux sacrés, une pierre sainte, brillant d'un éclat jaune foudre.
Capacité Spéciale : Il peut voler à une vitesse vertigineuse, mais pendant très peu de temps.
Nébuleux, affilié à Taurus le Dieu de l'AirLe Nébuleux est une Colombe Géante, il est affilié à l'Air par la couleur verdâtre et blanche de son sublime plumage, rappelant le ciel des mers exotiques. Il possède au centre de son corps, comme tous les animaux sacrés, une pierre sainte, brillant d'un éclat vert clair.
Capacité Spéciale : Il peut voler à très haute altitude et effectuer de longs voyages sans nécessiter de repos.
Séculier, affilié à Leo, le Dieu de la TerreLe Séculier est un Lion Géant, affilié à la Terre par la couleur marron et albâtre de sa fourrure royale. Il possède au centre de son corps, comme tous les animaux sacrés, une pierre sainte, brillant d'un éclat orange clair.
Capacité Spécial : Il peut déchirer terre et roche de ses griffes, et d'ailleurs creuser des tunnels dans la terre pour mieux surprendre sa proie.
Cataclysme, affilié à Sagittarius, le Dieu du PoisonLe Cataclysme est un Cobra Géant, affilié au Poison par la dangerosité du venin qu'il secrète et ses écailles violettes. Il possède au centre de son corps, comme tous les autres animaux sacrés, une pierre sainte brillant d'un éclat violet foncé.
Capacité Spéciale : Il peut mordre à mort son ennemi, mais ne peut secréter son venin que trois fois par an.
Luminescent, affilié à Ophiuchus, le Dieu de la LumièreLe Luminescent est un Crocodile Géant, affilié à la Lumière par la réverbération de la lumière par ses écailles. Il possède au centre de son corps, comme tous les autres animaux sacrés, une pierre sainte brillant d'un éclat blanc pur.
Capacité Spéciale : Il peut agir comme un miroir et aveugler son adversaire si le temps est ensoleillé.
Châtiment, affilié à Scorpio, le Dieu de la DouleurLe Châtiment est un Loup Géant, affilié à la Douleur par le plaisir qu'il prend à faire souffrir ses victimes avant de les manger. Il possède au centre de son corps, comme tous les autres animaux sacrés, une pierre sainte brillant d'un éclat rouge sang.
Capacité Spéciale : Il peut, lui même, être insensible à la douleur et prendre un coup à la place de quelqu'un d'autre.
Impétueux, affilié à Libra, le Dieu de la JusticeL'Impétueux est un Cerf Géant, affilié à la Justice par ses bois impartiaux et vengeurs. Il possède au centre de son corps, comme tous les autres animaux sacrés, une pierre sainte brillant de deux éclats différents : un coté blanc, un coté noir.
Capacité Spéciale : Il peut faire pousser des plantes médicinales sur ses bois et les utiliser pour se soigner.
Infligeant, affilié à Virgo, le Dieu de la SantéL'Infligeant est un Ours Géant, affilié à la Santé par son tempérament protecteur et son pellage blanc insensible au froid. Il possède, au centre de son corps, comme tous les autres animaux sacrés, une pierre sainte brillant d'un éclat bleu clair.
Capacité Spéciale : Il peut aisément creuser des grottes aux murs compacts dans la neige, ainsi que construire tout autre habitat à n'importe quel endroit.
Somptueux, affilié à Cancer, le Dieu des TénèbresLe Somptueux est une Panthère Géante, affilié aux Ténèbres par ses poils noirs et si effilés qu'ils peuvent en être tranchants, ainsi que ses yeux ténébreux. Il possède, au centre de son corps, comme tous les autres animaux sacrés, une pierre sainte noire, obscure.
Capacité Spéciale : Elle peut voir dans le noir et agir en silence, dans une furtivité totale.
Condamnateur, affilié à Gemini, le Dieu du SavoirLe Condamnateur est un Chacal Géant, affilié au Savoir par son intellect développé et sa nature arriviste. Il possède, au centre de son corps, comme tous les autres animaux sacrés, une pierre sainte brillant d'un éclat beige.
Capacité Spéciale : Il peut atteindre une vitesse impressionnante en courant.
Infernal, affilié à Aries, le Dieu du FeuL'Infernal est un Renard Géant, affilié au Feu par sa fourrure couleur rousse, semblable à la couleur des flammes et ses yeux orangés. Il possède, au centre de son corps, comme tous les autres animaux sacrés, une pierre sainte brillant d'un éclat rouge feu.
Capacité Spéciale : Il reste insensible aux flammes et à la chaleur.
Éreintant, affilié à Picses, le Dieu de l'EspritL'Ereintant est un Chient Géant, affilié à l'Esprit par son calme et sa patience, ainsi que son aspect meditatif. Il possède, au centre de son corps, comme tous les autres animaux sacrés, une pierre sainte brillant d'un éclat vert foncé.
Capacité Spéciale : Il peut grimper, escalader n'importe quelle paroi sous n'importe quel angle.
Tourmenté, affilié à Aquarius, le Dieu de l'EauLe Tourmenté est un Requin Géant, affilié à l'eau par la couleur de sa peau bleue aquatique et ses yeux bleus vitreux. Il possède, au centre de son corps, comme tous les autres animaux sacrés, une pierre sainte brillant d'un éclat bleu marine.
Capacité Spéciale : Il reste insensible à la pression et au froid.


Il y a cependant un niveau minimum d'acquisition de ces montures selon la catégorie du FDD de son possesseur :
FDD de Catégorie 1 : Niveau Min. 10.
FDD de Catégorie 2 : Niveau Min. 12.
FDD de Catégorie 3 : Niveau Min. 14.
FDD de Catégorie 4 : Niveau Min. 16.
FDD de Catégorie 5 : Niveau Min. 18.
FDD de Catégorie 6 : Niveau Min. 20.
FDD de Catégorie 7 : Niveau Min. 25.
FDD de Catégorie 8 : Niveau Min. 30.
FDD de Catégorie 9 : Niveau Min. 35.
FDD de Catégorie 10 : Impossible d'avoir une monture.

Ces montures peuvent permettre de parcourir airs, terres et mer plus rapidement, ou encore de faire pencher la balance lors d'un combat. Chacun a un attribut spécifique : par exemple pour l'ours, la puissance ; pour le serpent, la discretion. Dès son réveil, un lien télépathique permet à la bête de vous communiquer. Les Animaux Divins sont tout aussi intelligents voire même plus intelligents que les humains, et notament plus sages ! Les Animaux Divins grandissent à une vitesse vertigineuse : ils tiennent dans un coffre de taille moyenne quand ils sont endormis, à leur réveil il leur suffit de cinq jours pour atteindre leur taille adulte. Vous pouvez aussi mettre des armures sur vos montures, mais sachez que celles-ci ne se trouvent pas en magasin et qu'elles devront coûter cher à fabriquer. Pour acquérir votre monture il vous faudra mentionner la religion régulièrement dans vos messages pendant trois sujets. La créature apparaitra à l'intérieur d'un coffre aléatoirement et non pas à votre volonté. A ce moment là un administrateur postera sur votre sujet :

"Vous venez de trouver un coffre. A l'intérieur est roulé en boule un petit animal "spécial". Vous pouvez le garder ou le vendre 200.000.000 de Berries. Il devrait se réveiller d'ici X* messages."

Oui, vous pouvez vendre votre Animal Sacré, sachant que vous n'aurez plus l'opportunité d'en avoir un par la suite. Il est important de rajouter que votre Animal Divin est obligatoirement relié à vous par une chaine invisible, qu'il ne peut pas s'éloigner de vous de leur plain gré. S'il vous est enlevé et amené loin de vous, alors son corps ne réagira plus à ses appels et une force invisible prendra possession de lui pour le ramener vers vous.

Nombre d'Animaux Divins distribués : [0/65] :
Aigle Géant : [0/5]
Lion Géant : [0/5]
Cobra Géant : [0/5]
Crocodile Géant : [0/5]
Loup Géant : [0/5]
Cerf Géant : [0/5]
Ours Géant : [0/5]
Panthère Géante : [0/5]
Chacal Géant : [0/5]
Renard Géant : [0/5]
Chien Géant : [0/5]
Requin Géant : [0/5]

* X = ( 100 - Nombre de Niveaux ) / 5 = Nombre arrondi à l'unité.


La Guerre Sainte

La Guerre Sainte est la guerre la plus longue qui ait existé. Encore aujourd'hui elle perdure. Comme toujours, certaines personnes donnent leur vie pour les Saintes Écritures et boivent leurs paroles comme de l'eau. C'est ainsi que les plus fervents serviteurs des Dieux tueraient père et mère s'ils étaient possesseurs de Fruits du Démon. Toute possesseur de Fruit du Démon et tout Dragon doit périr, selon eux. L'Inquisition fut instaurée : un tribunal religieux chargé de juger les Maudits, et généralement les condamner à mort.
Les Fanatiques Religieux sont surtout des personnes du Gouvernement Mondial, du Baroque Works et d'Impel Down, étant donné que ce sont les trois principaux groupes se disputant pour le pouvoir. Nous sommes donc dans une période où les trahisons se font nombre, où chaque possesseur de Fruit du Démon encourt de graves peines pour être ce qu'il est, et où mourir à cause de vulgaires textes n'a d'utilité que "purifier" le monde des Dieux.


Coin des Questions


- Y-t-il un niveau minimum pour utiliser les Dons ?
Non, une fois que vous en avez choisi une nous comptons sur vous pour vous fixer une limite, ce sans quoi nous interviendrons. Prenez en compte que plus votre niveau sera haut, plus vos attaques seront puissant, au contraire plus il sera bas et plus vos attaques seront faibles.

- En quoi croire en une Déité peut éveiller les Dons ?
- Scientifiquement cela reste mystérieux, plusieurs hypothèses sont pourtant approchées : soit les Dons s'éveillent à la suite de multiples heures de culte que sont les prières et sont donc en extrême relation avec la pensée, le psychique ; soit ces derniers sont dus à une modification du corps humain uniquement effectuées dans les lieux de cultes... Mais personne n'a réussi à prouver l'une ou l'autre de ces théories.


© Copyright Propriété de One Piece New Genesis


Revenir en haut Aller en bas
https://op-new-genesis-archi.forumgratuit.org
 

Tome 2, Chapitre 2 : Les Religions, Croyances, Cultes etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant-Propos - Informations :: Le Règlement :: Tome 2 : Les Suppléments Subsidiaires-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit