AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tome 1, Chapitre 5 : Les Innovations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PersonnageContenu du Message

avatar


GAME MASTER
MI-JACKY CHAN
MI-CHUCK NORRIS


Messages : 93
Date d'inscription : 02/03/2011


Feuille de Personnage
Niveau:
10000000/10000000  (10000000/10000000)
Expérience:
50000000/50000000  (50000000/50000000)
Equipage: Chuck Norris est un équipage à lui tout seul.

MessageSujet: Tome 1, Chapitre 5 : Les Innovations   Dim 29 Mai - 17:16

Les Inventions dans One Piece


Les Fruits du Démons


Comme vous l'avez sûrement remarqué il y a eu des innovations sur le forum. Le Mizu Mizu No Mi en fait partie. Ici on part du fait que ce n'est que l'Eau de Mer et non pas l'eau douce qui peut annihiler les pouvoirs d'un Fruit du Démon. De même certains Fruits du Démon ont été passés Logia pour des raisons de Logique (le Logia du Gaz Toxique...) et d'autres ont été créés dans le but de parvenir à une certaine équivalence des différents groupes. Si vous avez des contestations à faire sur ce point n'hésitez pas à contacter un membre du staff par MP.



Babylone et All Blue


En plus du Raftel nous proposons une nouvelle île qui pourrait être un but ou un rêve pour qui le souhaite. Le Royaume de Babylone est un Royaume Mythique, personne ne sait s'il existe vraiment. Certains pirates en sont soit disant revenus en prétendant qu'il existait et d'autres non, mais dans chacun des cas personne n'a souhaité les croire. Le Royaume de Babylone se situerait au bout du Shin Sekai, ce serait une île surmontée d'une île céleste où se trouverait les fabuleux Jardins Suspendus de Babylone. La tour de Babel, se situant dans la capitale du Royaume, Babylone, serait la voie d'accès pour monter jusqu'au ciel. Tout porte à croire qu'un peuple vit encore là-bas.

Ils auraient apparemment une technologie bien plus avancée que la notre et ce depuis l'Antiquité. Ce serait aussi l'une des plus grandes sources de connaissance et de culture dans le monde. Malgré tout même Gol D. Roger ne l'a pas mentionné avant sa mort, on ne peut savoir s'il y est allé ou non, si elle existait ou non, a l'instar du Raftel. Existe aussi le fantastique rêve qu'est All Blue. Pour rappel, All Blue est la mer où l'on trouve toutes les variétés de poisson. C'est le but de cuisiniers chevronnés qui veulent faire les meilleurs plats constitués de plusieurs variétés de poissons. Mais ce n'est pas tout ! Sur les îles d'All Blue existerait aussi tous les animaux existant. Ce serait donc une terre d'abondance, endroit paradisiaque à la fin du Shin Sekai.



La Technologie


Nous nous situons cent ans après le Monde de One Piece comme vous l'avez connu. La technologie a fait un bond, nous sommes en plein dans l'ère industrielle. Les voiliers ne sont plus aussi précieux que d’antan, maintenant ce sont les bateaux à vapeur qui sont le plus préconisés. Les chantiers navals sont plus performants, la construction d'un navire prend moins de temps et est de meilleure qualité, dit-on. Néanmoins la surprise reste intacte quand on sait que les voiliers sont toujours majoritairement présents sur toutes les mers et que c'est avec eux que les équipages pirates font leur dur voyage jusqu'au Shin Sekai.

L'un des plus flagrants exemples de la nouvelle technologie est celui des bateaux volants. Ces bateaux volants permettent de ne pas être perturbé par les intempéries maritimes. Néanmoins les avantages s'arrêtent là : Red Line étant une montagne très haute, il est impossible de passer par dessus à moins de se voir violemment repoussé par le vent et projeté contre les falaises de Red Line. De même il est impossible de passer Calm Belt en bateau volant car, comme vous l'aurez remarqué il n'y a pas de vent à Calm Belt. Ceci pour la simple raison qu'à la limite des deux mers, le vent suit un courant ascendant et est violemment projeté jusqu'à haut dans les airs, ceci provoquant une barrière naturelle infranchissable.



Les Royaumes et Tenryuubitos


Les Tenryuubitos ou "Dragons Célestes" sont des Nobles Mondiaux. Ils sont à la base de l'esclavage qui n'a cessé d'empirer depuis plusieurs centaines d'années. C'est les êtres les mieux protégés au monde, s'en prendre à eux veut dire s'en prendre directement au Gouvernement Mondial, ce qui serait du pur suicide sachant que cela provoquerait la venue d'un Amiral de la Marine dans le but de tuer le responsable de cet acte, et ceux qui l'accompagnent. Les Tenryuubitos vivent toujours à Marijoa, Terre de Sainteté et sont toujours aussi friands des Homme-Poissons et des esclaves. Ils sont encore moins scrupuleux à l'idée d'abuser de leurs pouvoirs.

Le Royaume de Drum a été restauré il y a 20ans par l'un des descendants du Roi Wapol. Comme son ancêtre ce nouveau Roi a pris le pouvoir par la force et habite le même château en haut des Drum Rockies. Il n'hésite pas à surtaxer le peuple et à se servir d'eux comme marionnettes pour son grand projet secret. Pendant des dizaines d'années le Royaume d'Alabasta avait connu la paix. Ce n'est que suite à la mort de la Princesse Vivi que ce dernier retomba dans le chaos. Le seul et unique moyen pour régler les différentes rebellions dans les villes fut de recréer une nouvelle source de pouvoir. Le Baroque Works à qui l'on avait pardonné, et oublié, ses anciens méfaits y instaura un Protectorat de Commerce en échange d'une réorganisation du Royaume. Depuis quelques années le pays est redevenu prospère et ne remet pas en cause son dernier Gouvernement.

Cocoyashi est devenue une grande ville prospère dans les Îles Konomi, les ruines d'Arlong Park sont toujours là, mais un homme mystérieux aurait prévu sa reconstruction il y a peu. Des soupçons et rumeurs courent les rues, que cache donc cet individu ? A Tequila Wolf, le pont est resté tel quel, personne n'a repris le chantier colossal qu'il représentait. A Ohara, les racines de l'Arbre de la Sagesse montrent que l'arbre reprend vie, même si sa carcasse calcinée tente bien de démontrer le contraire. Enies Lobby fut reconstruite par différentes factions du Cipher Pol. Angel Island, à Skypiea, fut reconstituée et une Milky Road directe avec Upper Yard fut érigée. Au Florian Triangle, Thriller Bark, le gigantesque bateau lugubre, flotte toujours, on raconte qu'un homme en aurait repris le contrôle il y a peu.

© Copyright Propriété de One Piece New Genesis




Dernière édition par Grand Manitou le Lun 20 Juin - 14:23, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-new-genesis-archi.forumgratuit.org

avatar


GAME MASTER
MI-JACKY CHAN
MI-CHUCK NORRIS


Messages : 93
Date d'inscription : 02/03/2011


Feuille de Personnage
Niveau:
10000000/10000000  (10000000/10000000)
Expérience:
50000000/50000000  (50000000/50000000)
Equipage: Chuck Norris est un équipage à lui tout seul.

MessageSujet: Re: Tome 1, Chapitre 5 : Les Innovations   Dim 29 Mai - 17:17

Les Îles Inventées


West Blue


Gorges de Paramina :
Île hivernale. Vue de loin c'est une île composée de falaises, vue de près... aussi. Il n'existe en réalité que deux ou trois plages où l'on peut débarquer sur l'île. S'en suit alors un dédale dans les gorges glaciales de Paramina. Il y a bien une population vivant dans un sanctuaire composée de moines, mais celle-ci se trouve au milieu de l'île. Cette ville porte le nom de Miliam, mais en réalité ça n'est pas une ville, c'est un gigantesque temple de manufacture inconnue où vivent des milliers de personnes, vouées aux cultes de Dieux anciens. Même si les gorges regorgent de bêtes il, les moines vous feront accueil et vous prendront sous leur aile à votre arrivée à Miliam.



NORTH BLUE


Royaume d'Archadia :
Île estivale. C'est un Royaume constamment en guerre qui recherche la puissance et le pouvoir absolu sur tout North Blue. L'on raconte que le roi ferait partie du Baroque Works mais rien n'est sûr. C'est l'une des figures les plus importantes de l'industrie en armement. Très réputée pour ses armes destructrices, c'est pourtant le principal fournisseur du Gouvernement Mondial. La Capitale, Archades, est constituée d'immenses bâtiments preuves de la puissance et de la richesse du gouvernement de ce pays.



Yosai :
Cette île est hivernale toute l'année. Le temps qui y sévit se trouve entre les rafales de neige et les grêlons de glace. L'île est recouverte de neige, en son centre se trouve une série de montagnes et de vallées respectivement toutes plus élevées ou profondes que les autres. C'est sur cette île qu'habiteraient les Grizzlis, des animaux légendaires recherchés depuis toujours. Politiquement, c'est une île calme où demeurent des pêcheurs et des populations inuits.



Yuki :
C'est une île désertique au climat aride et à la terre sableuse. Il n'y a pratiquement rien à la surface de l'île sauf deux ou trois ports sur les côtes. Cependant, au centre de celle-ci, sous la surface, se dresse une ville souterraine dont seuls les agents du Baroque Works sont sensés connaitre l'emplacement et les entrées. C'est la base politique du Parti Soroichiste du Baroque Works. Elle faillit une fois être découverte des Marines, mais les soldats ont emmené l'information dans leur tombe ; de plus la destruction de la Base de la Marine qui contenait les documents sur l'île a causé la perte de toutes les données sur le Baroque Works de North Blue.



SOUTH BLUE


Hebi Island :
Île estivale. Cette île est extrêmement dangereuse pour quiconque ne fait pas attention ou il met les pieds, cette île est un vivarium géant ou vivent presque toutes les espèces de serpents vivant dans le monde, c'est le All blue des serpents. L'île est principalement composé de jungle et de marais, de petites forêts se trouvent du coté du bord de mer et c'est de ce coté la que les colons ont mis les pieds pour la première fois colonisant cette île, permettant à certains vaisseau de se ravitailler en cours de route dans South Blue.





Jack Island :
Île estivale. Jack Island est une grande île au large de South Blue connu et reconnu pour sa production d'alcool, datant d'il y a un peu plus de 20 ans, lancé par la compagnie Daniel's. La population est donc réputé pour sa consommation excessive de ce breuvage qu'est le Whisky. Cette île subit malheureusement les caprices de sa notoriété en attirant de nombreux pirates et autres brigands venant gâcher la fête, malgré les efforts importants de la marine. La population a donc de moins en moins confiance en cette autorité et pourrait facilement retourner sa veste pour quiconque lui offrira une vrai protection.




Phare de Ridorana :
Île automnale. Personne ne sait qui aurait construit ce phare, il est la preuve que jadis une grande culture s'y situait. Le phare est à la limite de la mer, quelques pas de plus et ce sont de gigantesques chutes qui attendent une personne étourdie. Construit sur une falaise on ignore son utilité, mais tout porte à croire que jadis à la place du trou qui le juxtapose se trouvait une île qui aurait littéralement été rayée de la carte en laissant derrière elle un trou béant. Le phare est fait de pas moins de 80 étages, ce qui est faramineux et totalement impossible à répliquer. Certains historiens ont tenté d'établir un lien avec le Royaume de Babylone et sa prétendue Tour de Babel mais sans réussir. A cause des puissants courants l'accès à ce phare est totalement impossible, à moins d'y aller par les airs.



Kyoten :
En cours.



Calm Belt et Red Line


Mer de Sable :
Île estivale, désertique. Ce n'est pas en réalité une île mais plutôt un endroit ou la mer, faite d'eau, laisse place à une mer faite de sable. Cette île se situe d'ailleurs à cheval entre South Blue et West Blue, elle est donc sur Grand Line et est considérée comme un passage entre les deux océans au même titre que Reverse Mountain, mais trop dangereux pour être exploitable cependant. Sur cette mer ont été construits il y a longtemps des installations destinées à l'extraction de minéraux rares situés sous le sable. Mais le projet aurait été abandonné suite à différents problèmes et notamment à cause de la population indigène vivant sur l'île. On remarque que des animaux géants ont proliféré dans ce royaume, comme les Hatahata ou "Poisson des Sables", ce sont généralement les moyens de transport des indigènes. La mer de sable serait divisée en quatre territoires séparés par de gigantesques falaises et reliés par des grottes : Higashisuna "East Sands", Nichisuna "West Sand", Kitasuna "North Sands" et Minamisuna "South Sands". C'est l'un des endroits les plus dangereux de toutes les Blue à cause de la violente population autochtone qui y vit, des monstres inconnus et de la température qui règne dans ce désert.

Higashisuna :
Higashisuna est le coté de la Mer de Sable qui est en contact West Blue. Ici on retrouve beaucoup de raffineries et de derricks visant à l'exploitation des minerais dans le sol. Ceux-ci forment un labyrinthe de plateformes qui permet de passer au dessus des courants mouvants de sable. C'est aussi l'une des demeure primordiales des autochtones de la région, ayant adapté les réservoirs vides en habitats.

Nichisuna :
Ce coté-ci est moins aménagé que l'autre, il permet de rejoindre South Blue C'est les terres des peuples indigènes portant le nom d'Urrok. ici les bancs de sables et la terre permettent à la végétation de pousser, ainsi que grâce à l'ombre qu'apporte les falaises de Red Line. Les différents bancs de sables sont en général reliés par des ponts en bois plutôt fragiles.

Kitasuna :
De loin le paysage n'est constitué de falaise et de gigantesques grottes pourtant il ne faut pas s'y fier. Cette région nordique est la seule permettant l'accès à Suna no Haka. Si vous arrivez à établir un dialogue avec les indigènes ceux-ci vous diront que ces terres sont maudites car trop proches du temple impur. Au lieu de vous moquer d'eux vous devriez plutôt les croire : ici s'étendait avant une gigantesque ville disparue. Le maléfice du tombeau toucherait donc cette zone en faisant se relever les morts. Dans la principale caverne subsistent encore les ruines sableuses des maisons qu'il y avait avant. Un long boyaux à traverser vous permettra de rejoindre le Tombeau des Sables.

Minamisuna :
Ces terres sont si arides qu'elles n'ont jamais été explorées, elles sont situées tout au sud de la Mer de Sable et sont bordées par Red Line. On la reconnait aisément à son paysage désertique : il n'y a seulement que du sable et de la terre sèche, au loin on peut voir la limite désignée par Red Line. C'est le territoire de nombreux monstres des sables. On raconte qu'il y aurait de gigantesques tunnels sous terre, tous reliés en une sorte de caverne gigantesque, mais personne n'a jamais pu y aller par cause de décès.

Cité Perdue de Sohona :
Cette antique cité au creux des montagnes est le reste d'un peuple qui périt par un cataclysme toujours inconnu. Les rues désertiques et mornes, couvertes de sables, ainsi que les maisons détruites et les murmures du vent qui se plaint rendent cet endroit totalement austère et hanté. On raconte que toute personne qui y reste trop longtemps devient folle et finit ses jours dans d'horribles souffrances. Tout au fond du village se trouve un temple gigantesque ou reposerait un Roi et ses serviteurs.




Tunnel Roads :
Ces deux fantastiques tunnels creusés au beau milieu de Grand Line permettent le voyage à travers les Blues, enfin presque. Totalement parallèles, ces derniers ne se croisent jamais et ne permettent donc l'accès qu'au Blue opposé par Grand Line. Ces tunnels n'ont rien de naturels, ils ont été creusés par de gigantesques foreuses, et ce fut un travail qui prit des dizaines d'années. Ils ne sont pas surveillés par la Marine, et permettent donc l'accès à n'importe quel type de personne, cependant ce sont les marchands qui arpentent le plus cette route. Chaque tunnel possède deux voies, qui vont chacune dans un sens. Alors que d'un côté, l'entrée se fait par Red Line, de l'autre elle se fait par la Mer de Sable, il a donc fallu fermer les tunnels artificiellement dans cette région, ce qui demanda le plus de travail à cause de toutes les intempéries qui survenaient lors de l'opération.




Mer de Glace :
Contrairement au Pôle Sud-Ouest qui n'a pas subi de graves changements de température, et c'est tout juste si la brise est légère, le Pôle Nord-Est n'a jamais perdu de sa splendeur glaciale. Dans cette région, les hivers durent les trois-quarts de l'année, et les étés les plus chauds n'ont jamais atteint la température de 0°C au niveau de la banquise. Cette zone polaire constitue l'un des rares passages qui permettent de traverser Grand Line, mais aussi et sûrement le plus dangereux. La température dans les montagnes stagne au strict minimum de -50°C et la distance à parcourir est immense. En contrebas, la banquise plus ou moins solide relie les différentes îles à Red Line et constitue les Terres Antarctiques.

Terres Arctiques :
Les Terres Arctiques sont les terres montagneuses de Red Line, de l'île et les glaciers qui les relient. Le froid y est insoutenable et même la faune ne peut s'y développer. Seuls quelques ours blancs y vivent en faisant des allers retours fréquents entre la banquise et les grottes. La plus grande montagne de la chaine se nomme le Mont aux Morts, et c'est là que l'on peut rencontrer les seuls humains sur l'île : des mineurs d'or. Pour ceux qui décideraient de passer de North Blue à East Blue, il n'est heureusement pas forcément nécessaire d'escalader les gigantesques falaises, puisqu'un col permet de traverser les montagnes sur une pente peu vertigineuse. Des deux côtés de ce col s'étendent cependant des vallées profondes, que l'on pourrait même qualifier de gouffres puisque l'on en voit pas le fond, mais l'on devine aisément la chute. Les mythes religieux racontent que ces terres furent jadis possédées par les Dieux, et que c'était dans les gigantesques glaciers que les Ours Géants habitaient.

Terres Antarctiques :
Les Terres Antarctiques sont principalement composées de banquise et de terres recouvertes de neige. Ici, la végétation a pu pousser et la vie prospérer, mais la température demeure tout de même incroyablement basse. La Mer Gelée est la plus grande étendue de banquise de l'île, elle rejoint l'île principale et deux autres îles mineures Iüt et Dômlhee. Sur cette dernière se trouve Cristalia aussi dite la Cité Éternelle qui est le vestige d'une ancienne ville, construite à l'Antiquité et abandonnée par ses habitants. On trouve aussi des Terres Antarctiques du côté d'East Blue, celles-ci arrivent tout juste à joindre Tequila Wolf, qui tient de ce fait son climat polaire de cette zone.

Iles Enneigées :
Il existe trois villages principaux et une infinités d'autres comptant moins de cent habitants. Isilmür est le village qui se situe le plus à l'est, c'est une bourgade de pêcheurs qui compte une moitié de population étrangère et une moitié inuit. Le Port de Thuïoffën est la plus grande agglomération de l'île, comptant plusieurs milliers d'habitant, il se situe sur Iüt à l’extrême sud-ouest de la Mer de Glace et est un port de commerce et de pêche. Enfin, Jiuhgôttën se trouve au nord-est, près de la chaine de montagne, c'est un village de chasseurs et d'explorateurs, on y trouve notamment un musée avec divers objets trouvés dans les glaciers par les plus talentueux chercheurs. C'est aussi la ville des trappeurs, ces chasseurs intrépides qui n'hésitent pas à tuer de redoutables animaux comme les ours pour leur fourrure !



Îles Célestes


Bhujerba :
Île printanière. Aussi appelée Skycity of Bhujerba, c'est une île céleste que l'on retrouve principalement dans West Blue, mais aussi dans les trois autres mers. Elle est à la pointe de la technologie, elle est à la base de l'invention aérienne : ses bateaux aériens se servent de la vapeur en plus des Dials pour voler. C'est une île marchande, elle vend des minerais très utile à notre ère qu'est l'industrialisation. Ses mines regorgent de Granite Marin.



Grand Line


Tensaichihen no Shima :
Île printanière. L'île, pour commencer, est entourée, à ses bords, par des cerisiers. Ne trouvez-vous pas beau les fleurs de cerisiers tomber au gré du vent ? Ce ne seront sûrement pas les habitants de cette île qui vous diront le contraire. Mais il y a un hic. Un très gros même. L'île est frappé par pratiquement toutes les catastrophes naturelles, d'où son nom : séisme, tsunami, tornade, orage, éruptions et bien d'autres encore. Les habitants ont acquis les savoirs relatifs, et savent quand tombera une catastrophe, d'où commence-t-elle, vers où se dirige-t-elle, comment l'éviter et cætera.





Necropolis Island :
Île automnale. Cette île se situe en plein centre du Florian Triangle. Du fait de la brume dense autour d'elle il est quasiment impossible d'y accéder volontairement. Les malheureux équipages qui y accostent ne font pas long feu et pour cause : cette île est un endroit ou vivent des monstres dignes des plus horribles films d'horreur : fantômes, zombies, mutants, bêtes géantes mangeuses d'hommes... Elle est caractérisée par le fait qu'elle soit coupée en deux, séparée en deux parties égales. Ces deux parties sont reliées par un pont gigantesque sur lequel est construit un abominable château, gardé par des monstres horribles. Mais comme personne n'en est jamais revenu, cette île n'a été réduite qu'à l'état d'histoire pour faire peur aux enfants.



Shin Sekai


Royaume de Babylone :
Babylone est la Cité Mythique du Bonheur et de la Liberté. On raconte que ce serait un Royaume qui aurait il y a bien longtemps développé une technologie supérieure à celle existant aujourd'hui encore, et ce depuis l'Antiquité. Ce serait l'un des peuples les plus vieux au monde, source de culture et de connaissances. La capitale Babylone, éponyme du Royaume est symbolique de la Liberté. Au centre de celle-ci se trouverait une gigantesque tour nommée Babel qui monterait jusqu'aux cieux. Elle aurait été construite dans le but de rejoindre le jardin des Dieux (Île Céleste ?). Cette île est le rêve de bon nombre de personnes, au même titre que le Raftel dont elle demeure aussi mystérieuse et convoitée. Certaines personnes disent que le Raftel et Babylone ne seraient qu'une seule et même île, mais d'aucun n'a jamais pu le prouver.





Calatéia Ground :
Cette île est caractérisée par sa forme : un rocher, un bloc de granit circulaire fortement ancré dans sa base sableuse. Au sud de l'île il existe une plage permettant d'accéder aux grottes à l'intérieur de l'île. A la surface, il n'y a que de la roche rougeâtre extrêmement brûlante. Au nord de l'île la chaleur est insoutenable, donnant le nom de Canyon de Feu à la région. Par la plage du sud on peut accéder aux cavernes où vivent les populations locales, dans les dizaines de tunnels qui parcourent le dessous de l'île. C'est d'ailleurs le seul endroit vivable de toute l'île, car il fait 50°C à l'ombre et 70°C au soleil en surface. Seuls quelques animaux et végétaux arrivent à subsister à cette température et à cette géologie. On trouve donc des dinosaures et des plantes qui ont disparu depuis des milliers d'années sur cette île. Trois tribus d'humains se partagent une source souterraine, les Aethers, les Tellus et les Mare.



SBS




- Pourquoi l'idée de traverser Red Line par la Mer de Sable est-elle saugrenue ?
Pendant longtemps personne n'évoqua ce passage, même s'il il constituait l'unique moyen, et le constitue toujours d'ailleurs, de passer de West Blue à South Blue. L'idée même de le traverser est absurde. Cependant la Marine n'a jamais cessé de tenter d'aménager la Mer de Sable pour pouvoir libérer un passage, mais cela va faire des années que l'on n'a plus de nouvelles de cette entreprise. Car en traversant cet endroit, même si vous n'êtes pas attaqué par des animaux voraces vous pouvez encore mourir avec la chaleur, c'est tout simplement insoutenable. De plus il est impossible de traverser cette "mer" avec un bateau normal, une fois de l'autre bord que ferez vous ? Vous nagerez ? Et cet endroit ne permet pas l'accès à Grand Line.

- Combien de temps faudrait-il pour passer de North Blue à East Blue en passant par la Mer de Glace ?
On ne peut pas fixer un délais puisque la traversée dépend de beaucoup de choses : le temps, la vitesse de déplacement, les haltes... Cependant on pourrait estimer qu'il faudrait trois semaines pour se rendre d'une Mer à l'autre, et bien sûr il faudrait les provisions nécessaires et de quoi bien résister au froid. Il y a, pour ça, des boutiques spécialisées dans les différents villages, mais les prix sont élevés.

- Les navires-volants et avions peuvent-ils passer par Tunnel Roads ?
Non. Ces tunnels ont demandé des années de travail mais ne sont pas étendus sur la hauteur, ce qui ne permet pas aux navires-volants d'y passer. De toute manière cela se révelerait inutile puisque les navires volants peuvent passer par Reverse Mountain et prendre n'importe quelle direction, au grand dépit des navires normaux qui ne peuvent qu'aller que vers Grand Line.

© Copyright Propriété de One Piece New Genesis


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://op-new-genesis-archi.forumgratuit.org
 

Tome 1, Chapitre 5 : Les Innovations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant-Propos - Informations :: Le Règlement :: Tome 1 : les Fondations Élémentaires-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit